Ca se passe à Sucé-sur-Erdre le 4 octobre à 20 heures, à L’Escale Culture, salle Erdria ! Et c’est la ville de Sucé sur erdre qui organise une projection du film « Après Demain » de Cyril Dion. Le visionnage sera suivi d’une table ronde avec débat public, animé par Energie Citoyenne Pays de la Loire et le groupe Partageons nos idées Energie. Enfin un débat aura lieu autour de la thématique « des citoyens agissent pour un monde émettant le moins possible de CO2 !».

Synopsis du film.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements. Qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

Sucé-sur-Erdre met en avant le développement durable !

Instigatrice de ce rendez-vous, la ville de Sucé-sur-Erdre sensibilise le public au initiatives citoyennes. Après le visionnage du film Apres Demain, un pot amical clôturera la soirée. Il sera accompagné de stands qui mettent en valeur des initiatives citoyennes de la ville. À noter que l’entrée est gratuite et ouverte à tous. Ensuite le lendemain, samedi 5 octobre, a lieu l’opération “Nettoyons la commune”. Elle est organisée en partenariat avec l’Association de Tourisme Équestre (ATECC) pour partir ramasser les déchets abandonnés. Pour plus d’informations, contactez la ville de Sucé par mail: developpementdurable@suce-sur-erdre.fr ou téléphone au 02 40 77 70 20.

 

 

 

 

 

 

 

 

dolor adipiscing mattis mattis commodo dapibus id Praesent sem, massa commodo