Que tous les gourmands se réjouissent, La Cabane n’est pas prête à retirer sa recette de mousse au chocolat de sa carte. La preuve, puisque nous partageons aujourd’hui avant nous notre recette. Vous voulez tout savoir sur la mousse au chocolat ? C’est par ici que tout se passe…

 

Quels sont les ingrédients indispensables à une bonne mousse au chocolat ?

Nous avons conçu cette recette pour 6 personnes. Mais rien de vous empêche d’en modifier les proportions pour une plus grande tablée. Il vous faudra donc acheter :

  • 170 grammes de chocolat (préférez du chocolat noir à 70% de cacao),
  • 4 œufs bien frais,
  • 25 grammes de sucre et 30 grammes de beurre,
  • Une pincée de sel.

 

Comment cuisiner la recette de la mousse au chocolat ?

Préparer la fonte de votre chocolat au bain-marie ou au micro-onde en le découpant en morceaux. Ajoutez-y ensuite le beurre et faites fondre le tout selon la méthode que vous préférez.

Dans un autre contenant, séparez vos blancs d’œuf et montez-les en neige en y incorporant une pincée de sel. Battez les jaunes énergiquement après les avoir mélangés au sucre dans un troisième saladier. Ajoutez-y le chocolat et le beurre fondus et continuez à battre. Laissez refroidir la préparation avant d’ajouter les blancs.

Incorporez délicatement vos blancs à votre préparation chocolatée puis versez dans des ramequins ou dans un grand contenant. Placez ces derniers au frais pendant 4 heures minimum pour que la mousse ait le temps de prendre (une nuit est idéale pour une texture réussie).

Parsemez pour finir de bonbons colorés pour les plus petits gourmands ou d’une crème chantilly aérienne pour les plus grands et régalez-vous sans attendre avec cette délicieuse mousse au chocolat que vous avez bien mérité de goûter.

 

leo nunc non fringilla risus. luctus