La 19ème édition du salon Art’Création approche à grand pas ! Elle a lieu les samedi 23 et dimanche 24 Novembre salle de la Papinière à Sucé sur Erdre. Comme son nom l’indique, l’évènement rassemble des artistes de différents horizons pour partager leur démarche créative avec le public. Ce salon entièrement gratuit ouvre ses portes de 14 à 18 le samedi et dimanche dès 10 heures.

Art’création: Des univers variés.

Les supports sur lesquels les artistes réunis travaillent sont multiples et cela fait toute la richesse du salon ! À découvrir : des pièces uniques sur des matières diverses comme le cuir, le vitrail, les bijoux, la décoration d’intérieur et même les arts de la table… Une occasion de sortir en famille et s’ouvrir aux artistes : céramistes, verriers, ferronnier ,brodeuses et autres. Mais aussi de se faire plaisir, d’échanger avec les créateurs et pourquoi pas éveiller des vocations ! Depuis les débuts du salon, son offre s’est largement étoffée séduisant chaque année de plus en plus de visiteurs.

Une initiative des “Animations sucéennes”.

L’association Animations Sucéennes a pour but d’organiser sur la commune de Sucé-sur-Erdre des animations culturelles. L’association prend le relai de l’Office de tourisme de la ville qui gérait la plupart des animations locales : le salon de la peinture, sculpture, photo, artisanat d’art… Toute l’année l’association anime culturellement la ville. L’année débute généralement avec le salon de peinture et sculpture. Ensuite c’est la photographie qui est mise à l’honneur grâce au salon de la photo suivi d’un concours. La salon Art’création, lui, permet aux habitant d’accéder à des domaines artistiques plus vastes. D’autres évènements autour du livre par exemple sont également proposés. Une association locale dont les activités sont donc à suivre de près !

 

efficitur. adipiscing ultricies ut Donec id, dapibus massa leo.