Cela peut paraître insolite. Le mot ressemble à une sorte de science du rire et attire l’attention ! Mais qu’en est-il vraiment ? Pour le découvrir en pratique, rendez-vous de février à juin à Sucé-sur-Erdre ! Une fois par mois, Sylvie Maisonneuve intervient auprès des adultes et des enfants pour leur amener du mieux-être. Découvrons un peu plus ce qu’est la rigologie et ses domaines d’application !

La rigologie, une science du rire ?

La Rigologie® est une méthode psychocorporelle de développement du bonheur et de la joie de vivre. Elle permet de nous connecter au meilleur de nous-mêmes et à celui des autres, quelques soient les circonstances. La Rigologie®, c’est en quelque sorte retrouver son âme d’enfant, avec l’attitude du débutant, la curiosité naturelle, l’ouverture d’esprit, la fraîcheur de la découverte, la spontanéité. De manière pratique, il s’agit d’alterner les exercices ludiques, de jeux, de rires, dans une ambiance bienveillante et joyeuse.  Chaque séance se termine par une méditation du rire suivie d’une relaxation. La pratique de la Rigologie® permet de cultiver sa bonne humeur, sa joie de vivre et a de nombreux bienfaits sur la santé et s’applique aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Proposée à Sucé par Sylvie Maisonneuve.

Installée à Sucé sur Erdre, Sylvie anime des séances de rigologie®, relaxation, méditation, automassages, cohésion d’équipes, en entreprises, associations, centre socioculturels, fêtes entre amis ou de famille… La première séance a lieu le samedi 1er février à 10 heures pour une durée d’une heure et demie. Chaque mois, Sylvie propose ses ateliers de mieux-être pour toutes la famille. Quoi de mieux que de nourrir son bien-être à deux pas de chez soi ?

leo risus nec Sed ut ultricies
0