Symbole de la cuisine britannique, la recette du fish and chips a aujourd’hui envahit la France et régale quotidiennement petits et grands. C’est donc l’occasion de mieux la découvrir et de réussir enfin à la cuisiner. Vous êtes prêts ?

Notre liste de courses pour cuisiner la recette du fish and chips

Nous vous offrons aujourd’hui la possibilité de cuisiner cette recette emblématique de l’Angleterre pour 4 personnes. Pour cela il vous faudra vous procurer :

– 500 grammes de petits pois (privilégiez plutôt les surgelés),
– 4 filets de cabillaud,
– De la menthe, du beurre, de l’huile d’olive, de la levure, du sel,
– La moitié d’un oignon,
– 250 grammes de farine pour réaliser la panure,
– 1 kg de pommes de terre,
– Et 25 centilitres d’eau.

Notre recette du fish and chips pas à pas

Placez tout d’abord vos petits poids dans une casserole contenant de l’eau salée portée à ébullition et laissez-les cuire 5 minutes environ. Mixez ensuite votre demi-oignon avec quelques feuilles de menthe et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez le tout.

Dans une assiette creuse, placez votre farine et ajoutez-y un peu de sel, 1,5 cuillère à café rase de levure et l’eau. Mélangez et placez au réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes.

Faites ensuite chauffer votre four à 150°c, puis épluchez et coupez en frites vos pommes de terre. Plongez-les dans de l’huile chaude pendant 6 à 7 minutes (elles ne doivent pas dorer) puis retirez-les.

Préparez ensuite vos filets de poissons en les salant et les poivrant puis en les plongeant dans votre pâte. Vous devez alors les faire dorer dans l’huile chaude et les y laissant une dizaine de minutes. Sortez-les et placez-les sur une grille puis enfournez dans votre four. Replongez alors vos frites pour finir de les laisser dorer. Salez et poivrez puis dégustez.

Vous savez désormais comment cuisiner et réussir votre recette du fish and chips. Mais rien ne vous empêche de venir comparer votre chef d’œuvre avec notre recette en nous donnant rendez-vous à La Cabane.

id efficitur. quis, sem, felis Sed ipsum elit. libero consequat. leo.