C’est sans doute la recette la plus classique mais c’est aussi l’occasion de se régaler. Car la recette du bagel saumon fumé est parfaite en toute saison. Et à la Cabane, toute l’équipe l’adore. C’est pourquoi nous la partageons avec vous aujourd’hui.

 

Notre liste de courses pour la recette du bagel au saumon fumé

Pour réaliser votre bagel, il vous faut acheter un certain nombre d’ingrédients :

  • Un pain à bagel maison ou acheté dans le commerce,
  • Un quart de boîte de fromage à tartiner de type Philadelphia,
  • Une grosse tranche de saumon fumé,
  • Une grosse feuille de salade verte de type laitue ou batavia,
  • Un demi citron,
  • Des aromates et des cornichons (ou n’importe quel autre condiment de votre choix : oignon rouge, mais, aneth, ciboulette etc.).

 

Notre recette du bagel au saumon fumé

Ici, pas de cuisson mais un simple assemblage. Il vous sera donc très facile de reproduire cette recette au quotidien pour vous, mais aussi pour votre entourage.

Commencez donc par ouvrir votre bagel en deux parties d’épaisseurs égales. Toaster la tranche inférieure au four pendant 3 minutes ou au grill pain, laissez tiédir. Puis procéder de la même façon pour la tranche supérieure. Déposez votre tranche de salade sur le fond du bagel.

Étalez ensuite votre fromage de type Philadelphia sur la partie inférieure et parsemez vos aromates ou herbes aromatiques ciselées. Découpez alors votre tranche de saumon fumé en de fines lamelles et déposez-les sur le fond du bagel.

L’astuce du chef : n’ayez pas peur de mettre du saumon. Si vos pains sont gros, utilisez une tranche ou une demi-tranche supplémentaire pour vous assurer d’apporter de la gourmandise à votre bagel.

Terminez ensuite la recette en déposant vos cornichons découpés dans le sens de la longueur et fermez le bagel. Vous n’avez plus qu’à déguster.